ÉNA
DU CÉGEP
ÉDOUARD-MONTPETIT

ÉNA
DU CÉGEP
ÉDOUARD-MONTPETIT

Présentation

Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique : un gage de réussite! Situé dans la grande région de Montréal, le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur constitué de l’École nationale d’aérotechnique et du campus de Longueuil. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité.

Plus grand collège au monde en aéronautique, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) peut accueillir annuellement 1300 étudiants. Elle dispose de six hangars pourvus de 38 aéronefs, dont 27 avions et 11 hélicoptères. Ses installations et ses équipements de pointe d’une valeur de 110 M $ (75 M €) comprennent 35 laboratoires et ateliers spécialisés à la disposition des programmes techniques en Maintenance d’aéronefs, Avionique et Génie aérospatial. L’ÉNA est également dotée d’un centre de recherche, le Centre technologique en aérospatiale (CTA). De plus, le programme Alternance travail-études (ATE) offre la chance aux étudiants d’effectuer des stages rémunérés au sein d’entreprises aéronautiques.

Du côté du campus de Longueuil, où plus de 7000 étudiants sont recensés, quatre programmes techniques sont offerts aux étudiants internationaux : Orthèses visuelles, Électronique-Télécommunications, Comptabilité et gestion et Gestion de commerces.

L’ensemble de ces programmes de formation technique offerts, d’une durée de 3 ans, allie théorie et pratique. Ces formations équivalent à 14 années d’études et mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC). Les diplômés se dirigent vers le marché du travail ou poursuivent des études universitaires, sous réserve de répondre aux conditions d’admission des universités.

Contact

Suivez CAMPUS FAIR sur les réseaux sociaux