EIGSI CASABLANCA
Ecole d'ingénieurs
Diplôme français

EIGSI CASABLANCA
Ecole d'ingénieurs
Diplôme français

Présentation

L'école 

L'EIGSI a été créée en 1901 à Paris puis s'est installée dans la ville de La Rochelle située entre Nantes et Bordeaux en bordure d'Atlantique. L'école fait ainsi partie des plus anciennes écoles d'ingénieurs françaises et compte plus de 8 500 diplômés depuis sa création. 

L'EIGSI Casablanca est une école d'ingénieurs française installée au Maroc depuis 2006. 
En juillet 2017, l'EIGSI Casablanca est devenue la 1ère école française accréditée par la CTI (Commission des Titres de l'Ingénieur) à délivrer son diplômé d'ingénieur français à l'étranger. 

L'EIGSI Casablanca est membre du réseau AFRICASUP.

Formation 

L'EIGSI forme des ingénieurs généralistes capables d'interagir dans des situations complexes et des environnements pluriculturels. La formation d'ingénieur est constituée d'un socle généraliste complété par des enseignements en fin de cursus parmi les dominantes suivantes : Bâtiment &Travaux Publics, Management & Ingénierie des Systèmes Industriels, Energie & Environnement, Conception & Industrialisation de Systèmes Mécaniques, Mécatronique, Intégration des Réseaux & des Systèmes d'Information, Entreprise du Futur, Logistique & Organisation des Transports. 

Avec plus de 300h de projets, l'EIGSI concilie excellence académique, savoir-être et opérationnalité professionnelle. Le savoir-relier qui caractérise la formation d'ingénieur EIGSI confère toutes les habiletés que les entreprises recherchent chez les jeunes diplômés : solide culture en management de projet, capacité à faire évoluer l'organisation qu'ils rejoignent, vision transversale de l'entreprise...

Parallèlement, l'ouverture au monde se traduit par une offre de plus de 40 parcours bi-diplômants à l'international, près de 20 nationalités représentées au sein de l'école, et  un campus à Casablanca. 

Admissions  voir toutes les modalités et le calendrier d'admission sur www.eigsica.ma 

- Post-bac : sur dossier + entretien pour les bacheliers scientifiques marocains, via le concours avenir (www.concoursavenir.fr) pour les bacheliers scientifiques des lycées AEFE. 

- Post bac+2/+3 : sur dossier + entretien 

- Post bac +3/+5 : l'EIGSI propose un Msc Ingénieur d'affaire - programme MIND 

Emplois des jeunes diplômés

La formation de l'EIGSI permet l'accès à l'ensemble des secteurs d'activités selon le projet professionnel de l'étudiant. Les principaux secteurs lors de la dernière enquête emploi auprès de la promotion sortante étaient : industrie aéronautique, automobile, ferroviaire, naval : 27%, BTP : 22%, Energie : 11%, Conseil-Bureaux d'études : 8%, Industrie Agro-alimentaire : 3%, Technologies de l'information - services : 13%, Banque-asurance : 4%, Autres secteurs et Industries : 12%. 

Découvrir le campus 

- Opération ESSAI : venez tester les études d'ingénieurs de l'EIGSI : 12/01/2019; 23/02/2019; 27/04/2019

- Journées Portes Ouvertes : 02/02/2019; 16/03/2019 (matin)

 

 

 

Contact

Partagez le salon CAMPUS FAIR sur les réseaux sociaux